Marhaba 2022 : Marrakech accueille ses premiers MRE

7 juin 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’opération Marhaba 2022, a été officiellement lancée dimanche à l’aéroport de Marrakech. Un dispositif spécial pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger y a été instauré.

Des centaines de voyageurs ont profité des premières heures après le lancement pour fouler le territoire national. Dès leur arrivée, ils ont pu bénéficier d’un dispositif d’accueil global mis en place au niveau des différents services de l’aéroport, grâce à la mobilisation de différents intervenants, notamment la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, qui, pour la circonstance, a aménagé deux espaces d’accueil destinés à leur fournir des prestations de qualité en termes d’assistance sociale et médicale, rapporte la MAP.

A lire : Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix

S’exprimant à l’occasion, Zakaria Harti, Chef de la Division Exploitation (ONDA) à l’Aéroport International Marrakech – Ménara, a déclaré que l’arrivée des vols internationaux avec à bord des membres de la communauté marocaine se déroule de manière fluide et dans de bonnes conditions, mettant en relief la mobilisation et l’engagement de l’ensemble des parties prenantes au niveau de cette plateforme aéroportuaire afin de garantir la réussite de l’opération Marhaba 2022.

Pour leurs parts, plusieurs voyageurs ont exprimé leur joie de regagner le Maroc, louant, au passage, les multiples mesures et dispositifs mis en place au niveau de l’ensemble des services de l’aéroport pour assurer leur accueil dans les meilleures conditions possibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Fondation Mohammed V - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

AirBaltic lance sa 1ʳᵉ ligne au Maroc

La compagnie aérienne lettonne airBaltic a annoncé l’extension de son réseau vers le Maroc dès l’hiver prochain. À partir de fin octobre, elle lancera de nouveaux vols de Riga à...

L’aéroport des Casablanca prêt pour l’accueil des MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba qui a démarré dimanche, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli dès les premières heures, ses premiers MRE venus...

Tanger Med : dispositif spécial pour l’accueil des MRE

Le port de Tanger Med a mis en place un dispositif spécial pour accompagner le retour au Maroc des MRE, dans le cadre de l’opération “Marhaba 2022”, lancée dimanche.

L’Espagne mène la vie dure aux MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui prévoient de retourner dans leurs pays de résidence après avoir passé les vacances d’été au Maroc se voient interdits de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...