Qui est le mari de Lalla Soukaïna, Mehdi Regragui ?

27 octobre 2013 - 20h02 - Maroc - Ecrit par : J.L

Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui, qui a célébré récemment son mariage avec Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur du Roi Mohammed VI, est un homme qui a toujours su garder "les pieds sur terre", rapporte l’hebdomadaire "Le Reporter", dont l’un des principaux actionnaires et fondateurs, n’est autre que Samia Fizazi, mère de l’époux de Lalla Soukaïna.

Les principaux points communs de Mehdi Regragui avec son épouse sont : "l’intelligence, la sensibilité, l’humour et le sens des valeurs", écrit "Le Reporter", qui revient sur le parcours du mari de la petite-fille préférée de feu Hassan II.

Mehdi Regragui est né en décembre 1976 à Rabat, du mariage d’Abdelmouttalib Regragui "-Talib, pour les intimes-", fils de Fquih Regragui, conseiller de feu Hassan II et de Samia Fizazi, fille d’Ahmed Fizazi, ancien Wali de Casablanca.

Après des études primaires à l’école Pierre de Ronsard, et puis au collège Saint Exépury, à Rabat, Mehdi Regragui décroche son baccalauréat, en 1995, au Lycée Descartes.

Il poursuit ses études universitaires au Pôle Léonard de Vinci, en France, où il obtient un Master en Marketing Industrie B to B, avant de décider de rentrer au Maroc pour y créer "The Fourth R", une franchise américaine d’informatique, qui sera consacrée en 2003, meilleur centre partenaire de Microsoft en Afrique du Nord.

Le succès était au rendez-vous et Mehdi Regragui lance à Rabat le centre d’appel "Win technology", en parallèle avec ses investissements dans le domaine agricole.

Mehdi Regragui a une petite sœur Leïla Regragui, qui, après des études supérieures en Espagne, s’est inscrite cette année dans l’une des plus grandes universités des Etats Unis, toujours d’après le magazine.

"L’une des plus grandes chances de Mehdi Regragui, c’est d’avoir les parents qu’il a...", conclut l’hebdomadaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Soukaïna - Mariage - Mehdi Regragui

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.