’Maria et Assou’’, au festival de cinéma espagnol de Malaga

17 mars 2006 - 20h36 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

’’Maria et Assou’’, un téléfilm coproduit par 2M, sera
projeté samedi dans le cadre du festival de cinéma de Malaga (Sud), un rendez-vous phare pour la promotion du 7ème art espagnol.

Le film raconte le combat d’une veuve espagnole, Maria, pour faire triompher la vérité sur la mort de son mari marocain, Assou assassiné par un groupe d’extrême droite, la justice s’étant refusée à reconnaître le caractère raciste du meurtre. Il relate aussi la rencontre au Maroc de la jeune stagiaire Maria avec Assou qui a décidé de la suivre, contre l’avis de sa mère, en Espagne où ils se sont mariés et eurent des enfants. L’idylle s’est arrêtée net avec l’assassinat de
Assou.

Et Maria de plonger dans le désespoir et de faire face aux reproches de sa belle-mère qui la rend responsable pour la mort de son fils. ’’Maria et Assou’’ sera projeté hors compétition officielle dans la section’’téléfilms’’ du festival de Malaga (17-25 mars), qui souffle cette année sa 7ème bougie sous le signe de la promotion et la diffusion internationale du cinéma espagnol. Le festival se décline en sections pour longs et courts-métrages,
documentaires d’Espagne et d’Amérique Latine, les fictions et cinéma pour enfants notamment.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.