Le mariage gay de Marrakech devait unir deux hommes marocains âgés de 24 et 26 ans

24 février 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mariage gay dans une maison d’hôtes à proximité de la ville ocre vient de faire reparler de lui, cette fois-ci aux USA. Le site Therebel.com, un site d’activistes qui prônent les combats contre les « injustices » et les « inégalités » en tous genres, vient de le placer en 7ème place d’un top ten assez hétérogène que le média ne prend pas la peine de décrire.

Ainsi peut-on y lire que dans la nuit du samedi 16 février, deux hommes marocains âgés de 24 et 26 ans, ont tenu une cérémonie de mariage dans un lieu de villégiature à proximité de la ville ocre, jusqu’à l’interruption de la gendarmerie royale.

En outre, le média américain précise : « Le mariage, auquel ont assisté des hommes d’affaires du Moyen-Orient et d’autres Marocains LGBTQ, s’est déroulé dans un complexe touristique de luxe à Saada, une ville rurale proche de Marrakech ».

On aurait demandé, selon Therebel, qui reprend mot à mot l’article écrit par Moroccoworldnews le 21 février, aux invités à ce mariage d’éteindre leur téléphone pour éviter la fuite de photos et vidéos du mariage.

De nouvelles infos donc, dans cette affaire. Les hommes qui allaient se marier avaient 24 et 26 ans et étaient tous deux marocains, il y avait des personnes originaires du Moyen-Orient faisant office d’invités, et les gens étaient prudents, le mariage devait rester secret. Aucune envie de l’utiliser pour un quelconque combat idéologique donc.

Rappelons que les habitants du quartier où se déroulait ce mariage se sont réunis devant la maison d’hôtes pour tenter de l’empêcher, que c’est un employé de la maison d’hôtes qui les a avertis du lieu et de l’heure, que les propriétaires de la maison d’hôtes ont refusé de faire cesser la cérémonie et que les habitants ont alerté les autorités qui ont procédé à l’arrestation d’au moins 8 personnes, les autres ayant fui les lieux.

Les deux médias, Moroccoworldnews et Therebel ne manquent pas de souligner que « Le mariage de même sexe est illégal aux termes de l’article 489 du code pénal marocain, qui érige en infraction pénale « les actes obscènes ou non naturels commis avec un individu du même sexe ». Il est puni de six mois à trois ans d’emprisonnement et de 120 à 1200 dirhams d’amende ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Homosexualité Maroc - Mariage - None

Aller plus loin

Un mariage homosexuel fait scandale au Maroc

Des habitants des environs de Marrakech se sont réunis, samedi dernier, devant une maison d’hôtes pour empêcher un mariage entre deux hommes. Ils ont alerté les autorités qui...

Un juif britannique raconte sa dure vie de gay au Maroc

Dans une tribune libre, publiée par HuffPost, le professeur et coach britannique, J. Kaufmann, qui vit à Marrakech depuis quelques années, raconte sa dure vie de gay au Maroc....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?