La retraite paisible de l’actrice Marisa Berenson à Marrakech

20 juin 2022 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Marisa Berenson, actrice de cinéma âgée aujourd’hui de 75 ans, s’est installée à Marrakech où elle vit une paisible retraite, avec toutefois des souvenirs douloureux comme la perte de sa sœur Berry dans l’attentat du 11 septembre 2001 à New York.

La star du cinéma, qui a joué dans « Cabaret » de Bob Fosse, « Mort à Venise » de Luchino Visconti, et « Barry Lindon », film mémorable de Stanley Kubrick, vit désormais dans sa résidence à Marrakech, loin du monde du cinéma et de la mode. Mais elle souffre toujours de l’absence de sa sœur Berry, 53 ans, épouse de l’acteur Anthony Perkins, décédée dans l’attentat terroriste du 11 septembre 2001 à New York. Un coup dur pour Marisa, le plus dur de sa vie, fait savoir Libertad Digital.

Née à New York il y a soixante-quinze ans, Marisa Berenson voulait devenir religieuse, mais ses débuts de mannequin dans les années 60 lui ont fait changer d’avis. À l’époque, elle posait déjà très souvent pour le magazine Vogue où sa sœur Berry travaillait comme photographe. Elle avait aussi fait la couverture de Time en 1975 et se distinguait par son extrême élégance, son corps de rêve et sa beauté angélique.

À lire : La star américaine Ellen DeGeneres en vacances à Marrakech

Marisa est devenue orpheline de père à l’âge de seize ans. Ce dernier était directeur d’une compagnie maritime, et ensuite diplomate. L’actrice a donc vécu dans le luxe. Au début des années 70, elle s’est mariée avec le milliardaire David de Rothschild. En 1976, elle épouse l’industriel James Randall duquel elle divorça en 1977 après avoir eu une fille. Puis, elle se remarie en 1982 avec l’avocat Aaron Richard Golub, une union qui se solda, cinq ans après, par un nouvel échec.

Marisa se souvient qu’elle avait visité Marrakech pour la première fois dans les années 60 et avait séjourné au luxueux hôtel La Mamounia. C’est là qu’elle a décidé de s’acheter une maison qu’elle a reconstruite à son goût, et où elle réside actuellement. Elle y cultive des légumes, s’occupe de sa volaille et vit paisiblement sa retraite. Pendant la pandémie du Covid-19, elle a accepté l’offre d’un éditeur d’écrire un livre sur les particularités de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma

Aller plus loin

L’actrice américaine Zoe Saldana passe de bons moments à Marrakech (vidéo)

La célèbre actrice américano-dominicaine Zoe Yadira Saldana Nazario, communément appelée Zoe Saldana, séjourne actuellement à Marrakech. Un tournage en prévision ?

Des photos sublimes de l’actrice américaine Lucy Hale à Marrakech

L’actrice américaine Lucy Hale est en couverture du Modéliste magazine de septembre 2022. De sublimes photos ont été prises à Marrakech.

La star américaine Ellen DeGeneres en vacances à Marrakech

Quelques jours après la fin de son talk show éponyme, l’animatrice de télévision et écrivaine américaine Ellen DeGeneres, 64 ans, s’est rendue à Marrakech où elle passe ses...

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français Kylian Mbappé a choisi Marrakech pour le début de ses vacances. Il pourrait assister au Marrakech du rire 2022 qui se tient du 15 et le 18 juin dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).