Mondial 2026 : pour faire capoter la candidature du Maroc, la FIFA va parler des droits des homosexuels

1er mai 2018 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les responsables de la FIFA chercheraient à tout prix à faire capoter la candidature marocaine avant le vote du mois de juin prochain. Et quoi de mieux, selon eux, que d’évoquer la situation des homosexuels dans le pays.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia dans un article publié aujourd’hui. La FIFA aurait décidé d’envoyer une commission dans les prochains jours au Maroc en vue de scruter le respect des droits de l’homme, notamment ceux de certaines minorités. Il s’agit des droits des homosexuels qui ne seraient pas respectés au royaume et que le comité marocain de candidature à la Coupe du monde 2026 n’a pas évoqué dans son dossier.

Pour mettre la pression sur le royaume, la note sur les droits de l’homme pourrait être décisive et pourrait même valoir l’élimination pure et simple de la candidature marocaine à cette compétition, écrit le journal.

Pour les Américains, les homosexuels qui se rendraient au mondial s’il est organisé au Maroc seraient menacés de prison s’ils affichaient leur orientation sexuelle. Le code pénal marocain punit en effet d’emprisonnement de « six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1.000 dirhams (...) quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Homosexualité Maroc - Code pénal marocain - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...