Le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

23 juillet 2019 - 21h00 - Economie - Ecrit par : K.B

L’entreprise “Huawei” a beaucoup d’ambitions dans le cadre de ses projets de développement au Maroc. A cet effet, elle aspire à ce que le Royaume devienne le premier pays à lancer la 5G sur le continent africain.

“Nous sommes déjà leader sur la 5G. Mais, nous voulons l’être au Maroc que nous voulons accompagner dans ce projet réussi. Nous voulons aussi que le Royaume soit le premier à lancer la 5G, en Afrique. Nous attendons le feu-vert du Gouvernement”, a déclaré le Directeur "Marketing et Stratégie" de "Huawei", au Maroc.

Lors d’un point de presse organisé en marge du 9ème Sommet annuel des Fournisseurs pour l’Afrique du Nord, Chakib Achour a annoncé que la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards de dirhams. Cela est le fruit de plusieurs partenariats entrepris avec des acteurs économiques au pays. L’ambition de Huawei est de développer son portefeuille de partenaires. “Nous continuons à l’alimenter. Nous travaillons avec plus de 15 partenaires au Maroc”, a-t-il précisé.

En mars 2019, la Société “Ericsson” était entrée en concurrence avec “Huawei”. Au même moment, les différents opérateurs de télécommunication, au Maroc, s’étaient déclarés prêts à lancer le service internet de 5ème génération, en particulier, “Inwi”, partenaire de la Société “Huawei”.

"Inwi" avait modernisé son réseau principal, afin qu’il devienne compatible avec les plateformes virtuelles 5G. Dans ce sens, “Huawei” avait précisé qu’ “Inwi” reste le partenaire stratégique dans la région de l’Afrique du Nord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Inwi - 5G Maroc

Aller plus loin

Huawei en passe de lancer la 5G au Maroc

L’entreprise chinoise Huawei entend lancer la 5G au Maroc. Dans ce sens, elle a affiché sa volonté de travailler avec ses partenaires dans le domaine des télécommunications.

Maroc : un pas de plus vers la révolution 5G

Le Maroc se prépare à la révolution 5G. Dans ce sens, un nouveau Plan national des fréquences (PNF) a été adopté.

La connexion internet du Maroc, la meilleure du Maghreb

Le Maroc affiche la meilleure connexion du Maghreb, loin devant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. C’est ce que révèle le classement mondial du site spécialisé Speedtest Global...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Une décision de Maroc Télécom passe mal

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.