Le Maroc acquiert le lance-roquettes PULS israélien (vidéo)

22 février 2023 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc veut renforcer l’artillerie de son armée avec l’acquisition du lance-roquettes israélien PULS, après l’achat des systèmes chinois Sky dragon 50, HQ-9B et WS-2D et israélien Barak MX pour sécuriser son espace aérien.

Après l’achat de 36 camions français d’artillerie sol-sol CAESAR d’une portée de 42 kilomètres et de 36 lance-roquettes chinois PHL-03/AR-2 de 300 mm, capable de tirer 12 roquettes avec une portée allant jusqu’à 160 km, le Maroc veut acquérir le lance-roquettes israélien PULS.

L’inspecteur de l’artillerie marocaine s’est déplacé récemment en Israël pour étudier ce lance-roquettes fabriqué par la société israélienne Elbit Systems. Le système PULS est capable de tirer plusieurs gammes de roquettes et de missiles guidés et peut neutraliser des cibles spécifiques avec précision depuis n’importe quelle distance jusqu’à 300 km.

À lire : Le Maroc réceptionne le système antimissile israélien Barak MX

Conçu avec un système de tir entièrement automatique, PULS est un système de dernière génération disposant du dernier système de commande, de contrôle, de communication et d’intelligence (C4I), d’un système de contrôle de tir et d’un système de navigation inertielle. Le lance-roquettes, très polyvalent, est efficace dans les scénarios de champ de bataille modernes.

PULS est capable de tirer 36 missiles Accular de 122 mm d’une portée de 35 km, 20 missiles Accular de 160 mm d’une portée de 40 km, 8 missiles EXTRA d’une portée de 150 km ou 4 missiles balistiques tactiques Predator Hawk d’une portée de 300 km.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Défense - Armement - Vidéos - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc modernise son armée : le PULS israélien, un choix stratégique ?

Dans le cadre du renforcement et de la modernisation continus de son armée, le Maroc veut acquérir le lance-roquettes israélien PULS (Precise and Universal Launching System),...

Le Maroc s’offre le système anti-missile le plus puissant au monde

Les Forces armées royales marocaines viennent d’acquérir le dernier système chinois de lancement de missiles AR2, considéré par les spécialistes comme étant l’un des systèmes de...

Le Maroc réceptionne le système antimissile israélien Barak MX

Le Maroc a réceptionné le système antimissile Barak MX, fabriqué par la société Israel Aerospace Industries (IAI).

Le Maroc achète 150 drones israéliens WanderB et ThunderB

Le Maroc a acquis 150 drones WanderB et ThunderB, fabriqués par la société israélienne BlueBird (détenue à 50 % par Israel Aerospace Industries – IAI) et prévoit d’acheter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.