Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu’à dimanche

27 novembre 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Jusqu’au dimanche, le temps sera particulièrement orageux avec de fortes rafales, des chutes de neige, des baisses de températures. L’annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin météorologique spécial.

Des chutes de neige sont prévues ce vendredi dans les provinces Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Beni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou,Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Errachidia et Boulemane, a précisé la DGM dans une alerte de niveau orange.

Au cours de la même période, les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Beni Mellal, Midelt et Ifrane feront face à un temps froid avec une température qui varie entre −07/−03. C’est le même cas dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, où la température va varier entre −03/02 et entre 08/13 dans les provinces d’Errachidia, Jerada, Al Houceima et Boulemane.

En ce qui concerne les fortes averses orageuses accompagnées par des rafales de vent et risque de chute de grêle, elles sont attendues ce vendredi, dans les provinces de Figuig, Jerada, Oujda, Berkane, Taourirt, Guercif et Errachidia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Alerte - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Nouvelles chutes de neige au Maroc

Le Maroc devrait connaître ce samedi, un temps généralement froid, couvert de nuages et avec quelques chutes de neige sur les sommets du Haut-Atlas vers la nuit et des...

Mobilisation des autorités après les fortes chutes de neige

Une cellule de crise a été mise en place dans la province de Midelt afin que la région puisse faire face aux énormes difficultés provoquées par la vague de froid.

Maroc : froid et chutes de neige aujourd’hui et demain

Le froid sera encore au rendez-vous ce vendredi et samedi dans la plupart des régions marocaines, avec de fortes averses et même des chutes de neige.

Alerte aux fortes chutes de neige au Maroc

En raison des chutes de neige qui s’abattent sur certaines régions du Maroc, le ministère de l’Equipement exhorte les usagers de la route à observer une série de précautions.

Ces articles devraient vous intéresser :