Attaques à Paris : Le roi du Maroc assure la France de tout son soutien

14 novembre 2015 - 07h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message au Premier ministre français, Manuel Valls, suite aux attaques terroristes qui ont ciblé la capitale française, Paris, et dans lequel le Souverain assure « de la pleine et entière solidarité du Maroc ».

« C’est avec une profonde émotion que J’ai appris la triste nouvelle des lâches attentats terroristes qui ont simultanément visé, ce vendredi, des quartiers de Paris et le secteur du Stade de France », écrit le roi Mohammed VI.

Condamnant avec la « plus grande fermeté ces attentats effroyables », Mohammed VI assure, en Son nom et au nom du peuple marocain la « pleine et entière solidarité et de tout notre soutien ».

Le roi Mohammed se dit « convaincu que les forces de sécurité françaises sauront venir à bout des auteurs de ces actes criminels odieux, et que grâce à la mobilisation et à la détermination du peuple français pour la défense de ses nobles valeurs, votre pays ami saura faire face à cette terrible épreuve ».

Un message du roi Mohammed VI avait été adressé auparavant au président français, François Hollande, dans lequel il a présenté les condoléances du Maroc au peuple français et condamne les « attaques terroristes simultanées qui ont visé plusieurs quartiers de la capitale parisienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Terrorisme - Mohammed VI - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Le visas Schengen restent valides

L’ambassade de France au Maroc vient de démentir les informations diffusées par plusieurs sites de presse électronique marocains selon lesquelles les visas Schengen cessaient...

Attaques sur Paris : le roi Mohammed VI s’entretient avec François Hollande

Le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone avec le président français, François Hollande, suite aux attaques terroristes simultanées qui ont touché hier soir plusieurs...

Attentats en France : la minute de silence observée au Maroc

A l’instar de la minute de silence qui sera observée en France aujourd’hui, tous les agents et représentants de l’Etat français au Maroc sont invités à en faire de même à 11...

Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris

Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.