Beach-soccer : le Maroc bat les Pays-Bas 7 à 2

15 juillet 2019 - 08h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les "Lions de l’Atlas" se sont imposées face à l’équipe des Pays-bas par un score de 7 buts à 2, lors d’un tournoi international organisé à Agadir. L’équipe marocaine, confrontée à celle du Sultanat d’Oman, avait mal négocié la rencontre, ce vendredi 12 juillet 2019, par une défaite surprise (3-2).

Médaillés d’or des Jeux africains de Plage, au Cap vert, en juin dernier, les "Lions de l’Atlas" sont déterminés à rééditer l’exploit, sur ce tournoi. Leur défaite, dès l’entame du tournoi, n’a pas été un obstacle pour la suite de la compétition. Ils ont accroché l’équipe néerlandaise par un score de 7 buts à 2, lors du second match, ce samedi 13 juillet.

Les héros de la rencontre, Rabii Aboutalbi (auteur d’un doublé), Azzédine Lahmidi, Sami Izel, Nassim El Haddaoui, Abada et Ali Lakhdim, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour obtenir cette victoire éclatante. Ce jour, la sélection nationale affronte son homologue d’Algérie, pour le compte du dernier match du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Beach soccer

Aller plus loin

Nassim El Haddaoui, prochain meilleur joueur au monde de beach soccer ?

Nassim El Haddaoui, capitaine de l’équipe nationale marocaine du beach soccer, pourrait décrocher le prix du meilleur joueur au monde de l’année 2021. Le fils de l’ancien joueur...

Beach soccer : les Lions de l’Atlas dans le top 20 mondial

Le Maroc a fait son entrée dans le top 20 mondial de Beach Soccer et se positionne à quelques longueurs du champion d’Afrique, le Sénégal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.