Maroc : un bébé guéri du coronavirus

13 avril 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc enregistre deux nouveaux cas de guérison du covid-19. Il s’agit d’un bébé et d’une femme qui ont quitté, dimanche 12 avril, le centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès.

En quittant l’hôpital, la femme et le bébé ont été fortement applaudis par les membres du personnel médical et infirmier et l’ensemble des agents opérant dans les différents services de cet établissement. Dans une déclaration à la MAP, Sanae Bouchnafati, médecin au CHU de Fès, n’a pas caché "son immense joie de voir deux nouveaux cas quitter l’établissement hospitalier". Elle a également salué les "efforts déployés par l’ensemble du staff médical, infirmier et administratif, ainsi que les autres acteurs de la chaîne de prise en charge des patients".

Profitant de cet heureux événement, elle a exhorté la population à se "conformer aux consignes des autorités marocaines pour contribuer à la préservation de la santé des citoyens et de l’intérêt général du royaume". La mère de la petite fille rétablie a souligné "les énormes sacrifices et le sens de responsabilité et de dévouement dont font preuve tous les acteurs en charge des personnes souffrant de cette maladie". Elle a par ailleurs invité les Marocains à respecter strictement les règles du confinement, qui selon elle, restent très efficaces face à cette pandémie.

Selon des données communiquées dimanche, par le ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 153 cas de guérison sur un total de 1 617 contaminations, dont 113 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Kaïs, le petit enfant de 4 ans touché par le Covid-19, est sorti du coma

Les parents de Kaïs ont annoncé que le garçonnet de 4 ans plongé dans un coma artificiel après avoir été testé positif au Covid-19, est hors de danger.

Coronavirus au Maroc : 1346 cas, 103 guéris et 71 nouveaux

Les cas de coronavirus continuent d’augmenter au Maroc. Au dernier bilan publié ce matin par le ministère de la Santé, on compte 1346 personnes atteintes, dont 71 depuis hier.

Sama, 3 mois, miraculée du covid-19 (vidéo)

Encore une autre miraculée du covid-19. Il s’agit de la jeune Sama, un nourrisson dont la maman a fait un témoignage sur l’angoisse, l’inquiétude, l’espoir, en un mot les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...