Maroc : 2,6 milliards dirhams pour booster le tourisme

26 juin 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

45 projets de conventions et d’avenants d’un montant global de 23,38 milliards de dirhams, dont 11 % destinés au secteur du tourisme, ont été approuvés mercredi, par la Commission des investissements.

La commission a approuvé plusieurs projets touristiques pour un montant total de 2,6 milliards de dirhams, devant servir entre autres à la réalisation de près de 1 700 lits touristiques et permettre la création de 1 600 emplois directs et stables.

"L’investissement touristique continue à avoir une place importante dans notre économie (11 %) et participe grandement à la création d’emplois (48 %)", précise le ministère du Tourisme dans un communiqué, ajoutant que 59 % des investissements touristiques sont d’origine marocaine et 41 % proviennent des investisseurs étrangers.

En termes d’investissements étrangers, il est important de noter l’installation au Maroc du groupe portugais qui détient la chaîne Sana Hotels, ayant à son actif plusieurs hôtels classés 5 étoiles, 4 étoiles ou 3 étoiles, dans divers pays.

Ces projets touristiques validés par la commission, portent également sur la réalisation des spas, des restaurants, des salles de conférences, des commerces, etc. Un parc de loisirs, dont les travaux sont évalués à plus de 100 millions de dirhams, sera créé dans la ville de Meknès afin de renforcer son attractivité.

D’après le communiqué du ministère du Tourisme, "ces investissements contribuent à la promotion touristique dans le royaume et à la dynamisation économique des territoires".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Déconfinement au Maroc : le secteur du tourisme oublié ?

Après avoir mis à l’arrêt leurs activités en raison de la pandémie du covid-19, les opérateurs du tourisme sont prêts à reprendre du service. Alors qu’ils attendaient une...

Maroc : à quand le plan de relance du tourisme ?

Le secteur touristique reprend vie progressivement, et les acteurs voient l’avenir avec optimisme, même si le plan de relance du gouvernement pour le secteur tarde à être dévoilé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...