Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

18 mars 2023 - 08h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Les supporters marocains attendent avec impatience le match amical entre le Brésil, cinq fois champion du monde, et le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Ils espèrent que leur équipe nationale réussira à vaincre la Seleção cette fois-ci.

Le dernier match entre le Maroc et le Brésil remonte au 18 juin 1998 lors de la Coupe du monde en France, où le Brésil avait remporté le match comptant pour la phase de groupes (3-0). Avant cet affrontement, les deux équipes s’étaient rencontrées en match amical à Belém le 9 octobre 1997, où les Brésiliens avaient marqué deux buts tandis que les Marocains étaient restés muets. Le 25 mars prochain à Tanger, ce sera leur troisième affrontement historique, et le Maroc espère prendre sa revanche sur le Brésil.

À lire : Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

Selon certains experts, l’équipe marocaine a de bonnes chances de remporter la victoire. Elle est composée de grands joueurs évoluant en Europe, convoités par les meilleurs clubs du monde. Les Lions de l’Atlas ont réalisé une performance supérieure à celle du Brésil lors de la dernière Coupe du monde, et font désormais partie des quatre meilleures équipes du monde. Ils sont donc déterminés à défendre leur statut avec honneur.

À lire : Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

L’affrontement entre le Maroc et le Brésil promet d’être intense. Les Brésiliens cherchent à conforter leur place de leaders dans le classement FIFA, tandis que les Lions de l’Atlas voudront prendre leur revanche sur leur défaite contre les Brésiliens lors de leur dernière rencontre en 1998.

Selon Walid Regragui, affronter des équipes de haut niveau est un moyen pour son équipe de continuer à progresser. Il a déclaré lors d’une conférence de presse : « On va jouer contre le Brésil, le pays du football et qui dispose des meilleurs joueurs au monde. Si tu veux aller de l’avant, il faut affronter les meilleurs. J’ai demandé au président de la Fédération de nous programmer des matchs amicaux face aux grosses équipes pour continuer notre progression ».

Le match promet donc d’être un véritable défi pour les deux équipes, comme l’a souligné Regragui : « L’objectif de ce genre de match est de continuer à progresser pour aller de l’avant ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Walid Regragui - Brésil - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Benjamin Bouchouari : « c’est un honneur de jouer pour le Maroc »

Première sélection pour Benjamin Bouchouari, le milieu de terrain de Saint-Étienne (ASSE) convoqué par Walid Regragui. Au camp de rassemblement pour les matchs amicaux contre le...

Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...

Matchs amicaux : la liste des Lions de l’Atlas connue lundi prochain

Walid Regragui dévoilera lundi prochain la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, lors d’une conférence de presse prévue à 11 h.

Photos : Walid Regragui et ses joueurs visitent la prison de Salé

Actuellement en stage de préparation de Maroc dans le cadre des matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, la sélection marocaine en a profité pour rendre visite aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.