Le Maroc va aider le Cameroun à organiser la CAN 2019

8 mars 2018 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc ne remplacera finalement pas le Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique 2019, mais il va l’aider, a indiqué le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, hier, à Marrakech.

« Le Royaume est à côté de nos amis camerounais. La FRMF est à la disposition de la fédération camerounaise pour faire de la CAN 2019 au Cameroun une fête du football africain. Fini toutes les rumeurs », a-t-il déclaré lors du symposium de la Confédération africaine de football (CAF) sur le football féminin organisé dans la ville ocre.

Ce soutien a été vivement salué par Dieudonné Happi, président de la Fédération camerounaise de football. « C’est une belle leçon de la solidarité qui doit être le fondement de notre vivre-ensemble. Il s’agit d’une déclaration historique, parce que nous venons de passer d’un système de 16 à 24 équipes, qui a suscité énormément de rumeurs. Je crois que cette déclaration restera dans l’histoire du football ».

Par ce soutien, le royaume espère fédérer tous les Africains à sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026 qui s’annonce difficile face à la candidature unique des Etat-Unis, du Mexique et du Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.