Quels obstacles pour le Maroc à la CAN-2013 ?

12 janvier 2013 - 15h01 - Sport - Ecrit par : J.L

Une nouvelle ère a commencé pour les Lions sous la houlette de Rachid Taoussi. Malgré quelques accrocs, l’équipe marocaine suscite l’espoir chez les fans du ballon rond. Pourtant plusieurs obstacles pourraient empêcher les Lions d’atteindre le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

L’arbitrage, les blessures, les conflits et la vuvuzela sont les principales entraves qui rebutent les joueurs et inquiètent les entraîneurs en Coupe d’Afrique des Nations, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Le premier obstacle que pourraient rencontrer les Lions de l’Atlas est l’arbitrage, car les arbitres ferment souvent les yeux sur les fautes commises par certains joueurs africains préférant la force à la tactique.

Les blessures aussi inquiètent Rachid Taoussi. A ce jour, Mounir Hamdaoui et Younès Belhanda, souffrent de blessures. Hamdaoui était d’ailleurs absent lors du match face à la Zambie (0-0). Belhanda, touché aux adducteurs jeudi lors d’un entraînement, doit lui passer un examen ce samedi.

En 2012, ce sont les conflits entre Eric Gerets et certains joueurs de la sélection marocaine, qui avaient provoqué l’élimination précoce des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique. Ce fut également le cas en 1998, 2000 et 2008,

D’après France Football, les Lions de l’Atlas sont encore toujours divisés par des conflits internes. Le magazine français affirme également qu’un règlement de comptes est à l’origine de la non sélection de certains joueurs au profit de joueurs manquant d’expérience.

Enfin, la vuvuzela utilisée par les supporteurs des équipes africaines, pourrait également influencer les résultats des équipes du Maghreb d’après les médias sud-africains. Les joueurs de ces équipes, souvent habitués à jouer en Europe, auraient du mal à se concentrer en raison du bourdonnement assourdissant émis par cet instrument de musique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mounir El Hamdaoui - Afrique du Sud - Rachid Taoussi - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...