Maroc : CEPSA désormais sur le marché de l’asphalte

2 juillet 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Avec 40 % des parts de Madjaline Holding dans ses sociétés Sorexi et Bitulife, leaders dans la fabrication et la vente d’asphalte, Cepsa se fait une place sur le marché de l’asphalte au Maroc.

La cession de parts entre Cepsa et Madjaline Holding intervient dans une période "compliquée" de crise sanitaire doublée d’une crise économique, ce qui prouve que le Maroc reste une destination industrielle sûre. La fiabilité et la stabilité de Madjaline Holding et de ses sociétés Sorexi et Bitulife, ne sont plus aussi à prouver : l’une avec plus de 90 ans d’expérience, trois usines à Nador, Casablanca et Agadir disposant toutes de grandes capacités de production et de stockage, et l’autre, active depuis bientôt 20 ans sur le marché de la production et de la distribution de produits d’étanchéité.

"La volonté d’une entreprise comme Cepsa de s’unir à notre groupe à travers cette participation dénote de notre capacité à atteindre les standards internationaux du secteur… ", déclare Aniss Elbied, fondateur et président directeur général de Madjaline Holding.

Pour sa part, Pierre-Yves Sachet, directeur commercial et de croissance stratégique de Cepsa, explique que "l’acquisition d’une participation significative dans Sorexi et Bitulife, constitue pour Cepsa, une nouvelle étape dans le développement de son activité commerciale, après 30 ans d’activité au Maroc, un pays au potentiel de croissance intéressant".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie

Aller plus loin

Cepsa renforce sa présence au Maroc

Cepsa a renouvelé jusqu’en 2032 son partenariat avec ExxonMobil pour la production et la distribution de lubrifiants marins en Espagne, au Portugal et à Gibraltar, avec une...

Cepsa va ouvrir 100 stations au Maroc

Grâce à la signature d’un accord d’alliance avec le Groupe marocain, Derhem holding, la Compagnie pétrolière espagnole, Cepsa, s’implante au Maroc. En tout, 100 stations-service...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, « future centrale » énergétique de l’Europe ?

À l’heure où la résilience face aux défis climatiques doit se renforcer, le Maroc nourrit des ambitions pour les énergies renouvelables, lesquelles font de lui un partenaire de choix de l’Europe. Il ambitionne notamment de produire 52 % de son énergie...

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Shell fournira du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe

Un contrat prévoyant l’approvisionnement de 0,5 milliard de mètres cubes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) par an vient d’être signé entre Shell International Trading Middle East Limited FZE et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Charbon encombrant : l’Europe se décharge sur le Maroc

Confrontée à une crise énergétique l’année dernière, l’Europe avait renoué avec l’exploitation du charbon. Aujourd’hui, avec la diminution de la demande en énergie fossile, le vieux continent opte pour l’exportation de grandes quantités de charbon, en...

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Un important gisement de cuivre découvert au Maroc

Un important gisement de cuivre vient d’être découvert par la société minière marocaine Red Rock Mining, spécialisée dans la recherche et l’exploitation de gisements de cuivre et soutenue par des investissements étrangers.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

La capacité de réponse d’urgence nucléaire du Maroc « est solide »

En fin de mission d’examen de la préparation aux situations d’urgence (EPREV) au Maroc, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a livré ses conclusions.

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.