Le Maroc champion du monde de football à 5

28 avril 2015 - 12h40 - Sport - Ecrit par : J.L

Le Maroc s’est adjugé samedi la coupe du monde du football à 5 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, en écrasant l’Espagne en finale, après un match des plus difficiles.

Le royaume représenté par l’équipe de Kénitra, championne en titre nationale de cette discipline, a vaincu l’Espagne aux tirs au but (5-4), après une rencontre éreintante qui s’était soldée par un match nul (1-1).

Au total, 48 nations se sont disputées ce trophée. En quart de finale, le Maroc s’était imposé face à la Colombie (1-0), avant d’enregistrer le même score contre l’équipe du Danemark en demi-finale.

Les qualifications au tournoi de la Coupe du monde de Dubaï du [World Football Five’s (F5WC) se sont déroulées entre septembre 2014 et mars 2015. Les pays participants choisissent la meilleure équipe de football amateur pour les représenter à ce tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Championnats du monde

Aller plus loin

Joseph Blatter : Le Maroc peut organiser la coupe du monde 2026

Le Maroc dispose des terrains et moyens nécessaires pour organiser la coupe du mode de football 2026, a affirmé Joseph Blatter, président de la Fédération Internationale de...

Le Roi Mohammed VI remettant la Coupe d’Afrique 1988 au Cameroun

Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux cette semaine, montre le Roi Mohammed VI, alors prince héritier, remettant le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN...

Le Maroc, candidat quasi officiel à l’organisation de la Coupe du monde 2026

Le Maroc va-t-il se porter candidat à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026 ? La réponse est oui si l’on devine les raisons du déplacement de Faouzi Lekjaa la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.