Melilla s’inquiète des chiens enragés en provenance du Maroc

16 juin 2015 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les services sanitaires de la ville de Melilla ont renforcé leur vigilance depuis la découverte de plusieurs cas de chiens portant la rage. Ils proviennent, selon eux, du Maroc.

En seulement quelques semaines, quatre cas de chiens portant la rage ont été détectés par les services sanitaires. Ces cas inquiètent les autorités locales qui ont décidé d’accroître leur vigilance, surtout à l’approche de la saison estivale.

Des policiers locaux, accompagnés d’une brigade canine, ont réalisé des inspections tout au long de la frontière à la recherche de chiens errants ou abandonnés. Ils en ont également profité pour avertir les riverains de ne pas s’approcher des chiens abandonnés, ou qui présentent des symptômes de maladie.

Pour rappel, la rage se transmet facilement à l’être humain qui est en contact avec un animal contaminé. Même si la personne contaminée a été vaccinée contre la rage, elle doit obligatoirement suivre un traitement et être isolée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Santé

Aller plus loin

Maroc : deux morts à cause de la rage à sidi Kacem (vidéo)

La rage tue encore au Maroc. Deux habitants de la commune de Sidi Mohamed Cheikh dans la région de Sidi Kacem ont perdu la vie la semaine dernière après avoir été mordu par des...

Enfin un refuge pour les chiens errants à Casablanca

Face au problème des chiens et autres animaux errants dans la métropole et environs, la commune urbaine de Casablanca veut construire un refuge pour animaux à Mejjatia.

Maroc : la chasse aux chiens errants (vidéo)

Une vidéo publiée cette semaine sur YouTube montre comment les autorités marocaines font la chasse aux chiens errants. Des balles réelles ont été utilisées dans cette séquence...

La Belgique recherche un chat enragé importé du Maroc

Les autorités sanitaires belges viennent de lancer une alerte concernant la possible introduction d’un chaton enragé du Maroc, ou même d’un touriste ayant été contaminé lors de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.