Coupe du monde 2026 : voici les soutiens espérés par le Maroc

26 mars 2018 - 16h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Elle sera très difficile mais pas impossible. La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 sera très dure à obtenir pour le royaume même si la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que le comité d’organisation marocain se montrent confiants.

Le royaume peut déjà compter sur de nombreux soutiens qui se sont déclarés la semaine dernière, comme la France, la Serbie ou encore le Luxembourg.

Selon la chaîne BBC, le royaume a déjà le soutien de 49 des 54 fédérations africaines et 12 des 55 fédérations européennes sur les 25 qu’il espère obtenir. Sur les 45 voix du continent américain, il espère obtenir au moins une dizaine dont ceux de Cuba et la Jamaïque qui ne se sont toutefois pas encore prononcés en faveur du royaume.

L’Océanie devrait fournir onze voix au Maroc, du moins c’est le souhait de la FRMF qui espère également rallier au moins une vingtaine de voix en Asie sur les 46.

La candidature marocaine compte sur le soutien des pays musulmans (Moyen-Orient et anciennes républiques de l’ex-URSS) même si l’Arabie Saoudite veut faire payer au Maroc sa neutralité dans son conflit politique qui l’oppose au Qatar.

Réponse le 13 juin prochain pour le vote des 211 fédérations membres de la FIFA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.