Décès du compositeur marocain Mohamed Belkhayat

5 octobre 2021 - 21h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.

Né en 1951 à Rabat, feu Belkhayat a enseigné pendant plus de 40 ans au Conservatoire national de musique et d’art chorégraphique de la capitale. Il a été compositeur auprès de la radio nationale et de l’orchestre symphonique royal.

À lire : L’artiste marocain Ahmed Badouj n’est plus

Le défunt fut un grand nom de la chanson marocaine et a contribué fortement à sa modernisation, s’inspirant de la richesse et de la diversité de ce riche patrimoine marocain. Il a, de son vivant, collaboré avec des grands noms de la chanson marocaine tels que Imad Abdelkbir, Fatima Makdadi, Naïma Samih, El Bachir Abdou et Amal Abdelkader.

À lire : L’artiste marocain Hammadi Tounsi n’est plus

La chanson « El Ghorba », interprétée par Mohamed El Ghaoui, demeure l’un de ses plus grands succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Décès

Aller plus loin

Mohammed Louz perd son combat contre le cancer

L’artiste emblématique et populaire, Mohammed Louz, l’un des fondateurs du Groupe Tagada, est décédé à l’âge de 60 ans, le mercredi 23 octobre, après une longue maladie.

Décès d’Omar Dakhouch du groupe Tagadda

Le groupe Tagadda vient de perdre l’un de ses piliers. Omar Dakhouch est décédé jeudi des suites d’une longue maladie.

Ahmed Souhoum n’est plus

Haj Ahmed Souhoum, l’un des grands maîtres du Melhoun au Maroc, est décédé jeudi à Salé des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 84 ans.

Cheikh Mouizo, icône de la chanson juive marocaine, n’est plus (vidéo)

L’artiste juif marocain, Mousa Attia, surnommé Cheikh Mouizo, est décédé, samedi 2 mai 2020. Il était une icône de la chanson juive marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.