Maroc : plainte contre un député qui refuse de reconnaître un enfant hors-mariage

21 juillet 2018 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un député de l’Union Constitutionnelle (UC) est sous le coup d’une plainte depuis l’année dernière d’une femme qui l’accuse de ne pas avoir voulu reconnaître leur enfant né d’un mariage coutumier.

Cette jeune femme, 23 ans, accuse le député d’avoir contracté un mariage dit de la « Fatiha » devant plusieurs témoins et avec une dot de 20.000 dirhams et de lui avoir promis de l’épouser quand il aura convaincu sa première épouse, rapporte le journal Assabah.

De plus, elle soutient que ce même député avait loué un appartement au quartier Agdal à Rabat et qu’il s’y rendait quand il était de passage dans la ville. Ce dernier a refusé d’effectuer un test ADN et la justice, après 9 audiences, devra donc se prononcer sur le mariage et la paternité permettant à l’enfant d’être inscrit dans le livret de famille et d’avoir enfin une existence légale.

Toujours d’après la même source, le député et ex-président du groupe UC à la première Chambre a voté dans le passé la prolongation de 5 ans le délai d’inscription des enfants nés de mariages coutumiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Union Constitutionnelle - Mariage - Relation amoureuse - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Séparation de Tamer Hosny et Basma Boussel : Jalila nie toute implication

Dans le tumulte médiatique qui entoure la récente séparation entre la star égyptienne Tamer Hosny et son épouse Basma Boussel, la Marocaine Jalila se retrouve malgré elle au cœur des spéculations. Des rumeurs circulent, laissant entendre qu’une...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.