Maroc, destination moins chère que l’Espagne

6 juin 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Maroc est « beaucoup moins cher » en termes de budget limité que l’Espagne pour les touristes. C’est ce qui ressort d’une étude comparative menée par un site spécialisé.

Une étude du site canadien spécialisé dans le voyage « The Travel » montre que le Maroc est réputé pour être l’un des pays les moins chers et les plus intéressants à visiter tout en étant proche de l’Europe lorsqu’on dispose d’un budget limité. Ce qui n’est pas le cas de l’Espagne. À Marrakech, l’une des principales destinations du royaume, l’hébergement en dortoir le moins cher répertorié sur Hostelworld.com est de 4 dollars par nuit avec en plus d’un super petit déjeuner marocain inclus. Les chambres privées dans de meilleurs hôtels sont également moins chères au Maroc. À l’opposé, l’hébergement en dortoir le moins cher répertorié à Barcelone, l’une des principales destinations en Espagne, coûte entre 22 et 26 dollars par nuit pour le lit le moins cher dans une chambre partagée.

À lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

Un repas bon marché dans un restaurant dans la ville ocre coûte 3,30 $. À Barcelone, il faut débourser 12,70 $ pour se faire servir un repas bon marché. Côté transport, le Maroc est moins cher. Un Billet aller simple dans les transports en commun est fixé à 0,40 $ à Marrakech, à 2,50 $ à Barcelone. Quid de la location d’un appartement avec une seule chambre en Centre-ville ? Avec 390 $, un touriste peut louer un appartement de ce type à Marrakech. À Barcelone, le prix s’élève à 1 030 $. Seule exception : l’alcool coûte plus cher au Maroc (et beaucoup plus difficile à trouver) qu’en Espagne. La bière importée est vendue à 6,00 $ dans la ville ocre alors qu’elle coûte 3,70 $ dans la ville espagnole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Destination - Etude

Aller plus loin

Sur Booking, Marrakech dans le Top 5 des destinations

Marrakech figure dans le top 5 des destinations plébiscitées par les voyageurs cet automne. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme de voyage.

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui...

Le Maroc, un marché touristique clé pour l’Espagne

Le nombre de voyageurs entre le Maroc et l’Espagne a plus que doublé en 2022. Cette tendance qui se poursuit cette année, fait du royaume un marché potentiellement très porteur...

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.