Le Maroc destination préférée des Algériens

4 septembre 2015 - 11h28 - Maroc - Ecrit par : J.L

Cet été pas moins de 80.000 touristes algériens ont passé leurs vacances au Maroc, soit 26% de plus que l’année dernière d’après un rapport d’agences de voyage algériennes.

Les destinations touristiques prisées par les Algériens au Maroc sont les villes de Casablanca qui a attiré 54.000 visiteurs, suivie de Marrakech, Agadir, Oujda et plusieurs autres villes du nord du royaume.

Le Maroc ne compte pas en rester là, d’après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, le ministère du Tourisme se prépare déjà à mettre en place une antenne de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en Algérie, pour répondre à cette forte demande de touristes en provenance du voisin de l’est.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Casablanca - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Algérie - Terrorisme - Tunisie - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Malgré une légère baisse ces dernières années, notamment due à une conjoncture internationale difficile, le Maroc reste la destination préférée des touristes français.

Plus de 100.000 touristes algériens au Maroc

Le Maroc devrait connaître cet été une arrivée record de touristes en provenance d’Algérie. 100.000 d’entre eux viendront passer leurs vacances d’été dans le royaume.

Le Maroc dans le Top 5 des destinations préférées des Algériens

Les Algériens seront nombreux à se rendre au Maroc pour les vacances de fin d’année, indique le journal El Watan dans un article consacré aux vacances à l’étranger des Algériens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.