Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

28 décembre 2022 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

L’heure est à la mobilisation de tous les moyens logistiques, matériels et humains en cette veille de nouvel an 2023. La DGSN a mis en place un dispositif sécuritaire afin de garantir la sécurité de la population lors des festivités, fait savoir le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. Les services de sécurité entendent assurer la couverture sécuritaire de tout le royaume. Renforcer les patrouilles et rondes de surveillance dans les différents boulevards et quartiers, notamment autour des sites touristiques, sécurisation par des patrouilles spéciales des représentations diplomatiques étrangères, des établissements hôteliers et des stations touristiques dans les grandes villes du pays… La DGSN met les petits plats dans les grands pour permettre à la population de fêter dans la quiétude.

À lire : Maroc : la criminalité a baissé de plus de 30 % en 2022, selon la DGSN

En parallèle, elle a procédé au déploiement des éléments de la police de la circulation et de la sécurité publique sur les axes routiers, ainsi que sur les plus importantes artères et quartiers des villes, sans oublier le renforcement des patrouilles, de la police de secours et des motards sur les places publiques des villes et l’installation des caméras fixes et mobiles. « Ce déploiement massif des forces de l’ordre vise à rassurer la population et à montrer que l’ensemble des appareils sécuritaires sont fin prêts pour garantir sa sécurité durant les fêtes du nouvel an », indique une source policière de la wilaya de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

La sécurité renforcée sur les plages marocaines durant l’été

Quelque 3315 nageurs-sauveteurs vont veiller à la sécurité des vacanciers durant la saison estivale. Ils sont répartis sur les différentes plages marocaines, sous la supervision...

Maroc : la criminalité a baissé de plus de 30 % en 2022, selon la DGSN

La lutte contre la criminalité au Maroc a porté ses fruits en 2022, avec une réduction de 30,22 %, selon le bilan annuel publié par la Direction générale de la Sûreté nationale...

Après l’assaut de Nador, le Maroc renforce la sécurité aux passages frontaliers

Le Maroc a décidé de convoyer vers les environs de Sebta et Melilla, un plus grand détachement de la Gendarmerie royale, la sûreté nationale et les forces armées royales. Ceci...

Sécurité routière : le Maroc se dote de dispositifs innovants

Afin de diminuer les accidents de la route et les infractions, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a renforcé les contrôles routiers, par l’utilisation des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.