Maroc : les jeunes poursuivis pour avoir brandi le drapeau espagnol dans un stade acquittés

23 octobre 2018 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre supporters du club Hassania Agadir poursuivis pour outrage au drapeau national après avoir brandi le drapeau de l’Espagne lors d’un match ont été acquittés lundi par le tribunal de première instance d’Agadir.

Trois d’entre eux comparaissaient libres au tribunal alors qu’un autre avait été placé en détention depuis son arrestation au début du mois d’octobre. Pour leur avocat, c’est une « décision juste et équitable » car il ne voit aucun outrage à brandir le drapeau espagnol dans un stade de football.

Le tribunal de Tétouan aura à se prononcer dans le cadre d’une affaire similaire où 19 jeunes mineurs sont poursuivis pour avoir brandi le drapeau espagnol lors d’un match de leur équipe et d’avoir crié des slogans comme « Viva España » pour protester contre la mort de Hayat Belkacem tuée par des balles de la Marine royale.

La semaine dernière, le jeune Soufiane Al-Nguad a été condamné à deux ans de prison ferme pour « outrage aux symboles de la nation », « appel à l’insurrection civile » ou encore « propagation de la haine » après des publications sur Facebook dénonçant la mort de la jeune femme et pour avoir relayé un appel à manifester des ultras de Tétouan.

« Mon client n’a ni fait l’apologie de la haine, ni insulté aucun symbole de la nation. Il a uniquement dénoncé la mort tragique de Hayat. La peine de deux ans ferme est extrêmement dure et exagérée », avait dénoncé son avocat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Tétouan - Procès - Hassania Agadir

Aller plus loin

Maroc : prison ferme pour avoir manifesté avec le drapeau espagnol

Le tribunal de Tétouan vient de condamner 14 supporters à des peines allant de 1 à 10 mois de prison pour avoir manifesté avec le drapeau espagnol le mois dernier lors d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...