Maroc : un employé de banque s’envole avec 2,8 millions de dirhams

13 mars 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un employé d’une agence bancaire à Immouzer, a été interpellé par la Gendarmerie royale, pour son implication présumée dans le détournement de la somme de 2,8 millions de dirhams.

Plusieurs clients de la banque se sont plaints des irrégularités relevées au niveau de leurs comptes bancaires, rapporte le président du bureau régional de l’Observatoire international de l’information et des droits de l’homme.

Ancien employé de la banque, l’agent aurait profité de la confiance de ses clients, et surtout, de leur illettrisme, pour opérer diverses malversations.

L’individu n’a pas mis longtemps pour passer aux aveux, pendant l’enquête préliminaire conduite par la gendarmerie royale. Il a reconnu avoir agi avec le concours de deux autres employés de la même agence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Immouzer - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Maroc : détournement de 2,6 milliards de dirhams par des importateurs

La coordination entre l’Office des Changes et les services de la Douane a permis de dévoiler les activités frauduleuses de certaines sociétés marocaines importatrices. Plus de...

Maroc : scandale de détournement à l’ONEE

Une affaire de fraude et de détournement de fonds touche l’Office National de l’Électricité et de l’Eau (ONEE). Plusieurs millions de dirhams auraient été détournés par une...

Al Hoceima : prison ferme pour détournement de fonds et vol de machines de dialyse

Un technicien électrique employé au sein de l’Association d’Hémodialyse, Al Fath, à Midar, dans la région d’Al Hoceima, a été condamné par la Chambre criminelle chargée des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.