Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord

25 juillet 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les causes réelles des feux de forêts devenus récurrents ces derniers temps dans la région du Nord du Maroc.

Le Maroc n’en a pas fini avec les incendies. Pendant que de gros efforts humains, matériels et financiers sont fournis pour venir à bout des incendies enregistrés depuis quelques jours, d’autres se sont déclarés au grand mécontentement des autorités qui pensent que même si le changement climatique peut en partie expliquer le phénomène, cela ne justifie pas l’intensité, encore moins la fréquence de ces incendies, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Les incendies au Maroc ont produit des émissions de CO₂ record en juin-juillet

Selon les autorités, en plus du changement climatique, ces incendies sont peut-être des actes criminels ou provoqués par négligence. Un expert avait récemment indiqué que l’homme avait une grosse part de responsabilité dans ces incendies. C’est la raison pour laquelle les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima veulent s’assurer de la cause exacte de ces incendies de forêts afin de pouvoir y faire face efficacement, surtout que certains feux éteints ont fait leur retour et de façon plus menaçante.

À lire : Incendies au Maroc : une cellule va aider les sinistrés

En attendant les résultats de l’enquête, les efforts se poursuivent sur le terrain pour lutter contre les flammes. Des patrouilles de surveillance sont déployées dans les zones touchées pour s’assurer que toutes les braises ont été éteintes afin d’éviter de nouvelles surprises désagréables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Incendie

Aller plus loin

Tanger : un projet immobilier illégal stoppé par la justice

Des habitants et défenseurs de l’environnement de la ville de Tanger ont dénoncé la construction d’une clôture dans la forêt de Rmilat, par ceux qu’ils appellent « les monstres...

Ifrane : deux individus incarcérés pour leur implication dans les feux de forêt

Deux hommes qui seraient impliqués dans le déclenchement d’un feu de forêt à Ifrane, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie d’Azrou. Une enquête a été ouverte.

Maroc : la sécheresse et la canicule, un cocktail explosif pour les feux de forêt

Le Maroc redoute une augmentation des feux de forêt cette année en raison de la sécheresse et de la canicule, a indiqué mardi Abderrahim Houmy, le directeur général de l’Agence...

Maroc : plusieurs villes embrasées par les feux de forêt

Le Maroc n’en a pas fini avec les incendies de forêts. Ce lundi 22 août, un incendie a été enregistré à Ifrane s’ajoutant à ceux déjà en cours à Taounate, Al Hoceima et...

Ces articles devraient vous intéresser :