Maroc : un entraîneur algérien perd son travail à cause du coronavirus

21 mai 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Le covid-19 fait perdre à l’entraîneur algérien, Abdelkader Amrani, son poste au sein du Difaâ Hassani Jadidi (DHJ). Le club phare des Doukkala a annoncé mardi, s’être séparé à l’amiable de l’homme, bloqué dans son pays à cause de la suspension du transport aérien due au nouveau coronavirus.

C’est officiel. Abdelkader Amrani n’est plus le coach du Difaâ. Il en est de même pour le préparateur physique, Kamal Boujnan, lui aussi se trouvant dans l’incapacité de retourner au Maroc, suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du nouveau coronavirus et la suspension de tous les vols depuis le mois de mars.

Dans un communiqué mis en ligne, "le bureau dirigeant et les joueurs ont présenté leurs remerciements aux deux techniciens algériens pour les efforts consentis depuis leur prise de fonction en décembre dernier, après le départ volontaire de l’entraîneur Baddou Zaki", rapporte la MAP.

Le DHJ, comme tous les clubs sportifs du Maroc, vit au rythme de l’état d’urgence sanitaire décrété le 20 mars par les autorités publiques et prolongé jusqu’au 10 juin sur l’ensemble du territoire national. Les rencontres sportives ont été suspendues à l’échelle nationale depuis le 14 mars, à la suite de la décision des autorités compétentes d’interdire tout rassemblement de plus de 50 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Difaâ d’El Jadida - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.