Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

17 octobre 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Ce déploiement s’inscrit dans un accord de coopération qui a été signé entre le pays hôte et le Maroc. Les autorités qataries avaient sollicité le Maroc afin d’obtenir un appui en matière de renseignement et de sécurité, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Dans ce cadre, le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a envoyé des commissaires et des officiers chevronnés pour conduire la délégation chargée de contribuer à la sécurité des stades lors du Mondial de football.

A lire : Mondial 2022 : des policiers marocains au Qatar pour renforcer la sécurité

Pour rappel, une délégation sécuritaire marocaine s’est rendue, fin mai dernier, au Qatar afin d’inspecter les installations et les stades qui accueilleront la compétition. De son côté, une délégation qatarie s’est déplacée au Maroc où ses membres ont assisté aux dispositifs d’organisation de certains matchs de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Mondial 2022 : accord de coopération sécuritaire entre le Maroc et le Qatar

Dans le cadre de la Coupe du monde qui démarre dans quelques semaines au Qatar, les autorités marocaines et qatariennes ont annoncé avoir signé un accord de coopération...

Des experts qataris en sécurité bénéficient de l’expertise marocaine

Le Maroc affiche sa volonté d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Des experts qataris...

Des policiers marocains en conclave au Qatar

Les policiers marocains envoyés au Qatar pour la sécurisation de la coupe du monde ont participé aux côtés d’autres forces policières, aux travaux du « Centre international de...

Le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde ?

L’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a adressé une lettre d’invitation au roi Mohammed VI pour qu’il assiste à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde dont le coup...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...