Maroc-Espagne : « on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe »

4 décembre 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la joie de la qualification, l’heure est aux préparatifs du prochain match du Maroc contre l’Espagne. Selon le coach de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas vont affronter l’une des meilleures équipes au monde, mais ce sera avec le même état d’esprit et la même soif de gagner.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022, le Maroc affronte mardi prochain l’Espagne. Une équipe avec un palmarès impressionnant selon Walid Regragui qui dit avoir pleinement confiance en son équipe.« On va tomber contre une des meilleures équipes du monde en termes technique. Sur ce genre de terrains, elle est pratiquement imbattable. Ils ont un grand coach, des grands joueurs habitués à jouer ce genre de compétition… Nous on va y aller avec nos qualités, nos valeurs, et sans avoir de complexe », a déclaré l’entraîneur dans une interview accordée à FIFA+.

À lire : Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

Le Maroc a réussi en 2018 à obtenir un nul face à l’Espagne et pourrait surprendre cette fois, au regard des expériences acquises. Au cours de l’entretien, le sélectionneur a également donné son avis sur l’équipe et les résultats obtenus. « Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait même plus que ce qu’on attendait d’eux. Dans l’état d’esprit, dans les valeurs qu’on voulait transmettre au public, je pense qu’on a réussi notre challenge ».

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Toutefois, il appelle à plus de concentration pour la suite de la compétition. Il affirme entretenir une très belle relation avec chaque membre de l’équipe en essayant d’être le plus proche possible.« La relation que j’ai avec mes joueurs est miraculeuse. J’essaye d’être très proche d’eux, mais en même temps de leur faire comprendre que je suis un de leurs guides. Je dois être un de leur leader et leur montrer l’exemple, mais aussi leur donner beaucoup d’amour ».

À lire : Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

En ce qui concerne les images montrant Achraf Hakimi en pleurs après la qualification pour les huitièmes de finale, il ne tarit pas d’éloges sur le joueur qu’il considère comme l’un des « leaders » de l’équipe nationale.« Qu’il soit touché autant, c’est justement parce qu’il aime son pays, il aime cette équipe. Il ne voulait absolument pas passer à côté d’un exploit historique qui nous tendait les bras. C’est notre fer de lance, un joueur extraordinaire »,a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Walid Regragui réagit aux émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique

Les émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique à la suite du match opposant les Lions de l’Atlas aux Diables rouges (2-0) continuent de susciter des réactions. Walid...

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

C’est officiel. L’équipe du Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar.

Mondial 2022 : Walid Regragui célébré par la FIFA

En conduisant les Lions de l’Atlas au second tour de la Coupe du monde, Walid Regragui est définitivement entré dans l’histoire du football, non seulement au Maroc, mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.