Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

26 février 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, viol collectif, séquestration, usurpation d’identité, chantage sexuel et torture.

Tout a commencé lorsque ces jeunes ont séduit des filles à partir du compte personnel du gérant d’une célèbre boite de nuit de Aïn diab qu’ils ont réussi à pirater.

Plusieurs jeunes filles sont tombées dans le piège et ont été violées sous la menace d’une arme blanche dans un immeuble sur le boulevard Ghandi, rapporte Assabah. Pis, les scènes de viol étaient enregistrées sur un portable et sont utilisées pour acheter le silence de leurs victimes. Les mis en cause utilisaient parfois les services de repris de justice pour menacer certaines de leurs victimes. Par crainte de voir leur réputation salie, plusieurs d’entre elles ont dû garder le silence. Lors du procès, les mis en cause ont nié les faits.

À la barre, le principal accusé a plaidé coupable et reconnu avoir abusé de sept filles. Pour l’heure, les éléments de la police sont à la recherche des vidéos enregistrées lors de la séquestration des victimes afin de procéder à leur destruction. En plus des peines privatives, les prévenus ont écopé d’une amende de 270 000 dirhams pour dédommager trois de leurs victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Procès - Violences et agressions

Aller plus loin

Oumaima, 17 ans, violée et séquestrée par 20 personnes pendant 20 jours

Après le viol collectif subi à la fin du mois de décembre dernier par Oumaima, une Casablancaise de 17 ans, l’indignation a laissé place à la mobilisation chez les internautes....

El Jadida sous le choc

La police d’El Jadida a interpellé un individu de 34 ans pour son implication présumée dans une affaire de viol sur mineurs.

Au Maroc, les « enfants gâtés » se croient au-dessus de la loi

Connus notamment pour leur consommation de la drogue, implication dans des accidents de circulation et viols, les « Oulad lefchouch », entendez enfants des familles aisées du...

France : accusé de viol, Jawad risque 15 ans de prison

La Cour criminelle des Yvelines a prononcé le huis clos mercredi, dans le cadre du procès d’un jeune homme marocain de 23 ans. Celui-ci est accusé de viol sur deux femmes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.