Le Maroc va former des militaires togolais

29 novembre 2016 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La coopération entre le Maroc et certains pays d’Afrique n’est pas qu’économique, elle touche également le domaine militaire et surtout la formation des cadres.

Sur instructions du roi Mohammed VI , une rencontre entre le général de corps d’armée Bouchaib Arroub, inspecteur général des FAR et commandant de la Zone sud et le général de brigade, chef d’état-major des forces armées togolaises s’est déroulée à Rabat lundi en vue de discuter de la future formation de militaires togolais qui sera assurée par les Forces Armées royales (FAR).

Dans un communiqué, les FAR indiquent que la réunion a porté sur la coopération militaire entre les deux pays et la formation des cadres de l’Armée togolaise au sein des écoles et centres de formation des Forces armées royales, ainsi que sur l’échange de visites.

Un mémorandum d’entente sera signé entre les deux pays en vue de consolider cette coopération, précisent les FAR, ajoutant que la délégation togolaise se trouve au Maroc jusqu’à mercredi 30 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Togo - Forces Armées Royales (FAR) - Bouchaib Arroub

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.