Maroc : Fouzi Lekjaâ fait condamner un ex-international à deux mois de prison

5 novembre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La justice a finalement tranché dans l’affaire opposant le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ et l’ex-international marocain Youssef Rossi qui l’accusait de blanchiment d’argent.

Dans un message publié sur Facebook en juillet dernier, l’ex-international marocain écrivait : « Le pièce de théâtre du Mondial 2026 est maintenant finie et nous demandons l’ouverture d’une enquête contre le président de la FRMF pour blanchiment d’argent. En tant que responsable de la direction du budget au ministère de l’Economie et des Finances, il a détourné et fait passer illégalement des fonds publics vers des banques suisses. J’ai des documents pour prouver tout ce que je dis et c’est pour cette raison que j’ai été menacé de mort par ses amis. Les temps ont changé, il doit rendre des comptes pour tout ce qu’il a fait ».

Fouzi Lekjaâ avait décidé de porter plainte et le tribunal de première instance d’Ain Sbaa à Casablanca lui a donné raison. Youssef Rossi a été condamné à deux mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 40.000 dirhams au profit de Lekjaâ, 500.000 dirhams pour l’Etat et 20.000 pour la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.