Le Maroc pourrait acheter des hélicoptères turcs T-129

20 juin 2018 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Forces armées royales (FAR) seraient actuellement en discussion avec la Turquie pour acquérir des hélicoptères de type T-129 Atak. Le Maroc rejoindrait ainsi plusieurs pays ayant déjà fait commande, notamment le Pakistan, qui a finalisé le mois dernier l’achat de 30 appareils.

Le nombre d’appareils n’est pas précisé, mais selon le site spécialisé FAR-Maroc, de hauts responsables de l’armée marocaine se sont rendus dernièrement en Turquie pour négocier l’achat de ces hélicoptères.

Les Forces royales Air (FRA) disposent de nombreux hélicoptères, notamment américains ou européens, mais si les discussions arrivent à leur terme, ce sera la première dois qu’elle font appel à la technologue turque.

En plus de ces hélicoptères, l’armée marocaine discuterait l’achat de F-16 américains de type Viper, des chars Abrams et des avions israéliens d’espionnage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Turquie - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc pourrait acquérir des hélicoptères « Apache »

Des négociations seraient actuellement en cours entre le Maroc et les Etats-Unis en vue de l’acquisition par le royaume d’hélicoptères de type « AH-64 Apache ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.