Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

9 décembre 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Après la victoire contre l’Espagne et la qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde, une certaine incertitude gagne Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas avant le match contre le Portugal programmé ce samedi 10 décembre.

Certains joueurs pourraient ne pas jouer le match contre le Portugal en raison de blessures. Parmi eux, Nayef Aguerd, touché aux ischios-jambiers lors des huitièmes de finale puis remplacé par Jawad El Yamiq ou Romain Saïss qui a fini en boitant après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse pendant la prolongation. « Si j’ai fini le match c’est que ça devrait aller », a-t-il dit à L’Équipe, bandage à la cuisse. « Il faut savoir se sacrifier pour le pays. On serre les dents, on va encore serrer les dents, on sera encore là en quarts de finale », a annoncé le défenseur du Besiktas à la FIFA.

À lire : Cristiano Ronaldo absent face au Maroc ?

Walid Regragui, lui, exprime toutefois des incertitudes. « On a toujours des incertitudes, mais on prendra la décision le jour du match. On a un staff médical qui fait tout pour que les joueurs soient prêts. Jusqu’à maintenant on n’a jamais perdu un joueur avant un match », a-t-il noté à l’issue du match contre l’Espagne. Néanmoins, il affiche un certain optimisme et compte sur les remplaçants pour relever le prochain défi.

À lire : Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Remplaçant de Nayef Aguerd, blessé contre la Roja, Jawad El Yamiq a confié à beIN Sports que le sélectionneur des Lions de l’Atlas « nous a dit de leur laisser le ballon, c’était la meilleure manière de les fatiguer ». Une stratégie qui sera certainement mise en place lors du match contre le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Jawad El Yamiq - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Célébration de la qualification du Maroc dans les rues de Loiret

À l’instar de plusieurs villes de France, Orléans, Pithiviers et Montargis ont fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde.

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue...

Cristiano Ronaldo absent face au Maroc ?

La star du football Cristiano Ronaldo pourrait ne pas participer au match qui oppose samedi à 16h le Maroc au Portugal, comptant pour les quarts de finale du Mondial. Son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.