Covid-19 au Maroc : 137 nouvelles infections, 188 morts au total

13 mai 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de nouveaux cas quotidiens d’infections au coronavirus continue d’être élevé au Maroc avec, pour la journée du 12 mai, 137 nouvelles infections, fait savoir le ministère de la Santé.

Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de total de personnes infectées au royaume atteint 6 418, précise le ministère sur son site internet dédié au covid-19.

Par ailleurs, les autorités sanitaires font part de 180 nouvelles rémissions, portant leur nombre total à près de 3 000 (2 991 exactement), alors que le nombre de décès au royaume atteint aujourd’hui 188 personnes. Pour la journée de mardi, aucun nouveau décès n’a été enregistré.

Avec les nouveaux chiffres annoncés, il sera très difficile pour les autorités marocaines de permettre un déconfinement total le 20 mai prochain, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire. Une situation de moins en moins acceptée par les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc/Coronavirus : 2 nouveaux décès, 95 nouveaux cas

Le Maroc a enregistré deux nouveaux morts du coronavirus, jeudi 14 avril 2020 ; ce qui porte le nombre de personnes décédées à 190 depuis le 2 mars dernier. Au cours des 24...

Coronavirus au Maroc : 140 guérisons, 3 131 personnes au total

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement, ce mercredi à 16 h, de 94 nouveaux cas confirmés au covid-19. Désormais, le nombre de personnes testées positives s’élève à 6...

Coronavirus au Maroc : le taux de guérison dépasse les cas sous traitement

Plus de deux mois après le recensement du premier cas de covid-19, le Maroc compte plus de personnes guéries que de cas sous traitement.

Coronavirus au Maroc : 16 nouvelles infections depuis hier

Les cas de contaminations sont en régression au Maroc depuis le 12 mai dernier. De 137 cas, mardi dernier, les nouvelles contaminations s’établissent désormais à 16 personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.