Football : Le Maroc n’ira pas aux JO de Pékin

22 novembre 2007 - 16h34 - Sport - Ecrit par : L.A

Terminus pour l’équipe nationale olympique qui n’a pu réaliser l’exploit d’atteindre pour la troisième fois d’affilée le tournoi de football des Olympiades de Pékin. Le Onze marocain a été défait, samedi à Gaborone, sur le score de deux buts à zéro face à la sélection botswanaise pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires, groupe trois, zone Afrique, des JO 2008.

En abordant cette rencontre, les Nationaux ne détenaient pas leur sort entre les mains, du fait qu’ils devaient s’imposer et attendre une contre performance des Camerounais. Ce qui n’a pu se produire puisque l’équipe marocaine a cédé le pas, alors que son homologue camerounaise s’est offerte, dimanche à Conakry, la Guinée par trois buts à un, balisant par là-même son chemin pour Pékin.

Pourtant, les protégés de Fathi Jamal ont entamé du bon pied la partie, prenant d’assaut l’équipe adverse qui se défendait comme elle pouvait. Au fil des minutes, les locaux se sont ressaisis, gagnant la bataille du milieu de terrain et se montrant beaucoup plus dangereux .Ils ont d’ailleurs profité de la défaillance de la ligne arrière, conduite par un Rabeh à côté de la plaque, et de la faiblesse du gardien de but, Amine Bourkadi . Les Botswanais, petit poucet, certes sur le papier, ne pouvaient espérer mieux, ouvrant le score à l’approche de la fin de la première période par l’entremise de Sikanoniane.

Au cours du second half, les olympiques du terroir ont tâché de revenir dans le match, mais ont buté sur une défense et un keeper décidés à maintenir l’avantage. Poussés par leur public, les Botswanais ont doublé la mise à ssix minutes de la fin du match grâce à une réalisation de Ramathakwan.

Une élimination lourde de conséquences pour ces jeunes footballeurs qui auront à suivre avec grand regret le tournoi olympique devant leurs postes de télé. L’important est de retenir la leçon de cette déroute et de se mettre illico au travail pour rebâtir une équipe aussi talentueuse que compétitive, renfermant dans ses rangs un gardien de but au vrai sens du terme, capable de faire la différence et d’apporter un plus au rendement de la nouvelle sélection.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Pékin

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.