Maroc : des joueurs ayant la double nationalité suivis

2 septembre 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Quatre nouveaux joueurs, fruits des différentes prospections menées par la direction technique nationale (DTN) au sein des championnats étrangers, pourraient rejoindre les Lions de l’Atlas. Ils sont suivis à la loupe par les différentes équipes de la FRMF chargées de trouver de nouvelles compétences.

Ces quatre joueurs qui sont dans le viseur de la direction technique de la FRMF évoluent tous en Europe. Il s’agit de Mohamed Hammouchi qui évolue à l’Ajax Amsterdam, et qui a donné son accord pour rejoindre les rangs de la sélection nationale. La Fédération royale marocaine de football compte sur lui pour être l’un des maillons forts de la sélection des U17 pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en 2021. Mohamed Hammouchi est un attaquant né en janvier 2005, et qui, en plus d’être Marocain, a les nationalités néerlandaise et équatorienne. Rien que pour la saison dernière, il a réussi à inscrire 15 buts et 11 passes décisives, rapporte Al Massae .

Le deuxième nom dans les cahiers de recrutement de la FRMF est Salah Eddine Oulad. Tout aussi jeune que Hamouchi, le joueur évolue depuis cet été à Arsenal. Il a été formé à Feyenoord aux Pays-Bas. Même si la fédération hollandaise suit de près le jeune joueur, la direction technique nationale espère le débaucher pour défendre les couleurs du Maroc.

Il y a également sur la liste Mohamed-Ali Cho, un joueur né en 2004 et très apprécié dans le championnat français. Il possède de nombreuses potentialités et a même porté les couleurs de l’Angleterre pour les U15. C’est un joueur que la DTN tient à recruter à tout prix.

La dernière compétence que le Maroc espère recruter, évolue au sein du FC Barcelone qui n’a nullement envie de le laisser lui échapper. A 15 ans Ilias Akhomach est un milieu de terrain qui évolue avec les U17 du Barça. C’est un joyau que la FMRF espère pouvoir débaucher, précise la même source, mais l’Espagne ne lâchera pas prise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ilias Akhomach - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halihodzic, tente de convaincre Mohamed-Ali Cho de rejoindre les Lions de l’Atlas. Pour le moment, le jeune attaquant d’Angers n’a encore rien...

Adam Massina acceptera t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ?

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Houssine Kharja a pour mission de convaincre Adam Massina, le joueur de Watford, à rejoindre la sélection marocaine. Le joueur qui...

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer...

Mohamed-Ali Cho dans le viseur du Maroc

À 17 ans et avec deux buts en Ligue 1, le joueur du SCO angers Mohamed-Ali Cho est dans le viseur de plusieurs pays dont le Maroc. Sous contrat avec Angers jusqu’en 2023, Saïd...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.