Maroc : voici les lots de chocolats Kinder retirés du marché

6 avril 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des lots de chocolats Kinder auraient été contaminés par la bactérie Salmonella, poussant l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à décider du retrait de plusieurs produits.

Dans un communiqué, l’ONSSA a indiqué qu’« en raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxi-infections alimentaires, de certains lots de la marque de chocolats Kinder ont été retirés de la commercialisation ».

À lire : Maroc : le marché du chocolat en plein essor malgré le Covid

Il s’agit de Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Sur la liste de l’ONSSA, il y a également Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août, et Kinder Happy Moments, Kinder Mix avec des dates de péremption à fin août 2022.

À lire :Les Marocains boudent le chocolat

Face à la suspicion de contamination, l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a décidé de renforcer le contrôle de tous les produits de la société Ferrero à l’importation afin d’éviter l’introduction des lots de ces produits sur le marché national. Tous les lots des produits concernés seront immédiatement retirés du circuit de commercialisation au niveau des importateurs et des enseignes de distribution.

À lire : Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

L’ONSSA invite les consommateurs à ne pas acheter les produits dont les références ont été citées et demande aux personnes qui en ont acheté en réserve à les jeter immédiatement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Aller plus loin

Belgique : le thé « Herbes du Maroc » retiré du marché

Le produit herbal tea « Herbes du Maroc » (50 g) de la marque Hayatea a été retiré des rayons de vente en Belgique et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner dans...

Les Marocains boudent le chocolat

Chaque fin d’année, le marché marocain du chocolat connaît son pic. Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, les Marocains semblent avoir boudé ce petit plaisir.

Maroc : le marché du chocolat en plein essor malgré le Covid

La consommation de chocolat a augmenté malgré le Covid. Les tablettes et barres de chocolat sont de plus en plus vendues. C’est ce qu’on peut comprendre des données publiées par...

Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

Quelques semaines après le rappel de plusieurs produits de la marque Mars dans le monde, une quinzaine d’élèves de Berrechid ont été hospitalisés d’urgence suite à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Les aviculteurs marocains craignent la grippe aviaire

Le Maroc ne prend pas encore des mesures pour contrer l’entrée sur son territoire de la grippe aviaire qui sévit actuellement en Europe et dans la sous-région. Cette attitude des autorités inquiète les éleveurs de volailles qui ont une nouvelle fois...

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?