Maroc : un pot-de-vin de 100 dirhams envoie un médecin en prison

29 mai 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle a joué avec le diable et a fini par le payer. Une femme médecin vient d’être condamnée à de la prison pour avoir demandé 100 dirhams en contrepartie d’un faux certificat médical. Cela se passe à Safi.

Le journal Al Massae rapporte ainsi que le numéro vert anti-corruption mis en place par le parquet général vient de faire tomber une femme médecin en poste à l’hôpital Mohammed V de Safi. Elle a été prise en flagrant délit de corruption par la police.

Tout est parti d’un appel d’un citoyen qui a fait une demande d’un certificat médical à cette stagiaire et il se voit proposer par l’agent de sécurité le paiement de 120 dirhams pour obtenir le fameux document : 100 dirhams pour le médecin et 20 dirhams pour lui. L’homme est tenté mais une fois arrivé sur place il propose « seulement » 50 dirhams ce qu’elle a refusé et face au refus il a décidé de se venger en la dénonçant.

C’est ce qui est finalement arrivé et la femme médecin a été prise en flagrant délit de corruption et la police a même découvert une grosse somme dans sa blouse, c’est dire qu’elle en avait, apparemment, fait commerce.

Pour ces faits, elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis. Tout un avenir compromis pour un faux certificat médical donnant lieu à quelques jours de repos...et cela est d’autant plus malheureux qu’elle est jeune ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Santé - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.