Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

22 juin 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid. Il a participé, cette semaine, au Conseil d’Administration de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Cette institution a présenté l’ensemble des réalisations de l’année 2018.

Les chiffres sont édifiants, quant aux performances réalisées par le Royaume, pour se maintenir à la place de première destination, sur le continent africain. En effet, "l’année 2018 avait enregistré une progression de 8%, par rapport à 2017, avec 12,3 millions d’arrivées", rapporte le site Infomédiaire.

A cela s’ajoutent les réalisations, à fin avril 2019, qui confortent la tendance à la hausse, pour la Destination "Maroc", avec "3,6 millions d’arrivées aux postes-frontières et 7,9 millions de nuitées représentant une croissance de +6% par rapport à 2018". Même le tourisme interne s’est amélioré, dégageant plus de 6% de nuitées, appuie le site d’information.

Poursuivant son compte-rendu des travaux du Conseil d’Administration de l’ONMT, le média informe qu’en 2018, l’Office a pu mettre en place un demi-million de sièges aériens additionnels, opérés à destination du Maroc. Il n’est pas à oublier que la saison estivale de l’année 2019 enregistre, quant à elle, près de 25% de hausse des capacités aériennes, grâce aux 40 nouvelles routes aériennes, mises en place par l’ONMT, entre les principaux marchés émetteurs et les différentes régions du Royaume.

Une campagne de communication internationale, une nouvelle approche digitale, le déploiement de la marque sur les médias sociaux et l’acquisition d’outils de gestion de la relation client, sont, entre autres, les chantiers validés, lors du dernier Conseil d’Administration. Ce sont des objectifs sur lesquels travaille l’ONMT cette année, pour toujours faire du Maroc une destination privilégiée par tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Mohamed Sajid - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc, classé meilleure destination pour les voyageurs solitaires

Un sondage mené par la compagnie d’assurance britannique SportsCover Direct fait du Maroc, l’une des meilleures destinations pour voyager en solo. Le royaume détient le score le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.