Maroc : un individu arrêté pour menace d’homicide volontaire contre la police

28 juin 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Béni-Mellal, ont interpellé, samedi 27 juin, un individu dangereux. Il serait impliqué dans une affaire de menace d’homicide volontaire et d’incitation à la violence contre des éléments des forces publiques.

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont réagi avec sérieux à la photo d’une arme à feu publiée sur des réseaux sociaux et accompagnée d’un commentaire dans lequel son auteur exprime son intention de commettre un homicide volontaire contre des éléments des forces publiques, indique un communiqué de la DGSN.

Les recherches et investigations menées ont permis d’identifier le suspect et de l’interpeller à Béni-Mellal, précise la même source. Il s’est aussi avéré que la photo en question ne s’agissait que d’une arme factice, dont le but était de porter atteinte à la quiétude des citoyens, ajoute la même source.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que les véritables mobiles de la publication de ces contenus numériques incitant à commettre des actes criminels, le mis en cause a été soumis à une enquête préliminaire par la BNPJ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Violences et agressions - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : arrestation d’une femme de 24 ans, cerveau d’une bande criminelle

La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d’une mort préméditée de la part d’une bande criminelle. Le meurtre manqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.