Maroc : elle sauve ses enfants du feu en les jetant par la fenêtre

10 mai 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un terrible incendie domestique à Assilah a poussé une mère de famille à faire l’impossible pour éviter la mort de ses 3 enfants. La maman les a jetés par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage.

L’appartement a pris feu jeudi dernier au matin, quand toute la famille plongeait encore dans un sommeil profond. L’intensité des flammes et l’épaisse fumée noire qui s’en dégageait ont fini par réveiller la mère, a fait savoir le site Akhbarona.

Celle-ci, cernée de tout bord par les flammes qui ravageaient toute l’habitation, s’est dirigée vers la chambre de ses enfants qui dormaient encore. Sans réfléchir un instant aux conséquences de son geste, elle les jette du haut du deuxième étage.

Une chute de deux étages, qui s’est fort heureusement terminée sans gravité pour les enfants rescapés. La célérité des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser les flammes et d’éviter à la mère courageuse, qui avait perdu connaissance au milieu des décombres, une mort par asphyxie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Assilah - Incendie

Aller plus loin

Incendie dans un hammam pour femmes

Plusieurs femmes ont dû être hospitalisées en urgence après qu’un incendie s’est déclenché dans un hammam populaire de la ville de Ouled Teima aux environs de Taroudant. Aucune...

Une Marocaine décédée dans l’incendie criminel de Paris

Le violent incendie criminel de Paris, d’un immeuble dans le 16ème survenu dans la nuit du lundi au mardi, a fait dix morts dont une jeune Marocaine de 23 ans : Meriem Erainat.

Oujda : Un bébé brûlé vif par un incendie et sa sœur de 4 ans miraculée

Un enfant de 2 ans est décédé, lundi dernier, dans l’après-midi, dans l’incendie d’une maison, au quartier Smara à Oujda. Sa sœur, une miraculée, a été grièvement blessée.

Petite fille brûlée dans un incendie à Khémisset : voici ce que révèle l’enquête sur le drame

Pendant 48h, la protection civile a mené une enquête dont les résultats permettent de mieux comprendre les tenants et aboutissants du drame du dimanche dernier. On se rappelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.