Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

2 octobre 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe nationale qui entend aller loin dans cette compétition qui se tient du 30 septembre au 9 octobre, avec la participation de 24 équipes.

Le Maroc s’est montré très offensif en marquant le premier but à la 5ᵉ minute par Salah Eddine Hassani. Les choses se sont très vite enchaînées permettant à Ilias Al Sebai d’inscrire le 2ᵉ et 3ᵉ but. Alors que l’Irlande se remettait à peine de ces buts marqués en un temps record, Al Moden et Ilias Al Sabai aggravent le score en y ajoutant deux buts. Salah Eddine Hassani va davantage saler la note en marquant le 6ᵉ but dans les dernières minutes de la rencontre.

À lire : Aveugle, il tente l’ascension du mont Toubkal pour la bonne cause

À la fin du match, l’entraîneur de la sélection nationale, Fouad Assou, s’est réjoui du résultat obtenu, fruit de la performance et de l’engagement de ses poulains. Toutefois il précise que « malgré la victoire et la bonne performance de l’équipe, il est un peu tôt de parler de résultat positif. Il faut attendre à ce qu’on se qualifie pour le deuxième tour ». Il reste cependant convaincu que « le Maroc ira loin dans cette aventure »

À lire :Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en situation de Handicap (FRMSPSH), Hamid El Aouni, pense que la performance des joueurs marocains face à leurs homologues irlandais « montre la force de cette équipe ». C’est « le fruit des préparations des différents membres de l’équipe nationale », a-t-il souligné.

À lire : Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

L’équipe nationale affronte ce dimanche, le Brésil pour son deuxième match. Le Maroc avec ses 15 joueurs, est classé dans le groupe D avec le Brésil, l’Iran et l’Irlande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Irlande - Turquie - Championnats du monde - Istanbul

Aller plus loin

Aveugle, il tente l’ascension du mont Toubkal pour la bonne cause

Tommy Britton, un jeune britannique aveugle, a lancé un appel de fonds pour financer son association, "SeeAbility". À travers une grande aventure dans le Haut-Atlas marocain,...

Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

Bonne nouvelle pour les athlètes handisports qui participent aux Jeux paralympiques de Tokyo prévus du 25 août au 5 septembre. Ils recevront des primes égales à celles ayant été...

Yassine Ouhdadi décroche l’or aux Jeux paralympiques

Yassine Ouhdadi, l’athlète espagnol d’origine marocaine, a remporté la médaille d’or au 5 000 mètres T13 (personnes ayant une déficience visuelle légère) aux Jeux paralympiques...

Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

Après son festival de buts face à l’Irlande, le Maroc n’a pu rééditer l’exploit face au Brésil. L’équipe nationale marocaine pour personnes amputées s’est inclinée, dimanche,...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.