Le Maroc au Mondial de football des immigrés à Madrid

12 juin 2006 - 08h31 - Espagne - Ecrit par : L.A

Une sélection représentant les immigrés marocains vivant dans la région de Madrid prend part à un mini-Mondial de football, qui a démarré samedi dans la capitale espagnole avec la participation de 24 équipes représentant différentes nationalités d’immigrés.

Le "Mundialito" de l’immigration et de la solidarité, qui coïncide cette année avec la Coupe du monde de football en Allemagne, se poursuivra jusqu’au 16 juillet. Réparties en six poules, les 24 sélections en lice disputeront des matchs uniquement les dimanches pour permettre aux 528 joueurs sélectionnés de vaquer à leurs occupations ordinaires durant les journées ouvrables. Le Maroc, qui figure dans le groupe C aux côtés de la Bolivie, du Sénégal et de la Grande-Bretagne, devra jouer son premier match dimanche contre la sélection sénégalaise.

Le Mundialito réunit des sélections représentant différentes nationalités étrangères vivant dans la région : Equateur, Roumanie, Sénégal, Argentine, Nigeria, Paraguay, Cameroun, Maroc, Uruguay, Tunisie, Angola, Chine, Cap Vert, Gabon, Honduras, Guinée Bissau, Ukraine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Grande-Bretagne, Pérou et Pologne.

Les champions ne recevront ni trophée en or, ni primes faramineuses, mais plutôt une vingtaine de bourses de formation professionnelle en informatique pour faciliter l’intégration des stars des immigrés dans le marché du travail. Les joueurs de l’équipe gagnante recevront aussi un bon d’achat de 500 euros chacun. Les vice-champions bénéficieront eux aussi de sessions de formation professionnelle, alors que 24 bourses pour moniteurs sportifs seront partagées entre toutes les équipes participantes.

D’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid

Aller plus loin

La contre-performance du Maroc face à la Libye était prévisible

Face à la sélection libyenne, le Maroc n’a pas brillé. Les Lions de l’Atlas se sont contentés d’un nul à domicile, devant un public entièrement acquis à leur cause et dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...