Maroc : une vingtaine de morts en une semaine sur les routes

16 septembre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

22 morts et 1 920 blessés, c’est le bilan des accidents de circulation de la semaine dernière en périmètre urbain, au Maroc.

Durant la semaine du 7 au 13 septembre 2020, 22 personnes ont perdu la vie dans les accidents de circulation survenus en périmètre urbain. Dans les mêmes circonstances, 1 920 blessés ont été enregistrés au cours de la même semaine. Ces accidents sont causés principalement par le non-respect du code de la route, indique la DGSN.

Les services de sûreté ont enregistré 34 005 contraventions et établi 9 043 procès verbaux soumis au parquet en ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation. Dans ce même contexte, 24 962 amendes transactionnelles ont été recouvrées.

Il faut noter que les sommes perçues ont atteint 5 126 325 dirhams, de même que la mise en fourrière municipale de 3 670 véhicules, de la saisie de 5 244 documents et du retrait de la circulation de 129 véhicules, rapporte La Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Un accident fait trois morts à Chefchaouen

Un accident tragique s’est produit, mercredi en fin d’après-midi, sur les routes montagneuses de Chefchaouen. Un véhicule de type 4 × 4 s’est renversé, faisant 3 morts et un...

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées au Maroc et 1 684 autres blessées, dont 47 grièvement, dans 1 254 accidents de la circulation.

Terrible accident à Agadir : 12 morts et 36 blessés graves (vidéo)

Un autocar de transport de voyageurs, en provenance de Tan Tan, s’est renversé mardi matin dans les "virages de la mort" à proximité de Tamri, une commune située à une...

Trois morts dans un accident de la route à Casablanca

La route continue de faire des victimes à Casablanca. Samedi matin, trois personnes sont décédées dans un accident de la circulation au quartier industriel de Lissasfa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.