Insolite : un député bâtit une mosquée « hors-la-loi » avec une qibla faussement orientée

8 mars 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une mosquée vient d’être construite à Taza par un député du PAM. Non seulement celle-ci est sérieusement en infraction avec le code de l’urbanisme mais même sa qibla n’est pas orientée vers la Mecque.

On ne sait si on doit en rire ou en pleurer. Selon Al Akhbar, un député du PAM et homme d’affaires, du nom d’Abdelouahed El Massaoudi, vient de construire une mosquée qui, selon un rapport de l’l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale (IGAT), est en infraction avec le code de l’urbanisme. Et comme si ce n’était pas suffisant, ses actions ont été couvertes par un président de commune, Jamal Massaoudi, du… PJD.

Et ce n’est pas tout. La qibla elle-même n’est pas bien orientée. On ne sait d’ailleurs vers quoi les prieurs se tournent. A se demander qui a été requis pour la bâtir. Et pourquoi il a perdu la boussole.

Tout cela a été découvert suite à une mission d’inspection organisée par l’IGAT. Le rapport de cette dernière indique que le PJDiste Massaoudi a autorisé plusieurs infractions au code de l’urbanisme en vue de la construction de cette mosquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : la réforme du Code de la famille fait toujours jaser

La réforme du Code de la famille a du mal à passer au Maroc. Face aux conservateurs et chefs religieux, le gouvernement n’arrive pas encore à trouver la bonne formule pour mettre fin aux discriminations envers les femmes en matière de succession, à la...

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Le PJD doit payer plus de 5 millions de dirhams

La Cour des comptes a récemment publié son rapport annuel sur l’audit des comptes des partis politiques pour l’année 2021. Selon ce rapport, le Parti de la justice et du développement (PJD) est en tête de liste des partis qui doivent rembourser des...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.