Le Maroc aurait besoin de 260 avions

12 octobre 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc aurait besoin d’au moins 260 nouveaux avions d’ici 2038 pour faire face à la croissance des voyageurs dans ses aéroports. C’est ce que vient de déclarer le Directeur du Marketing d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Bertrand Lestime.

Depuis 2002, la demande ne fait qu’augmenter et, selon les prévisions, cette croissance nécessitera 210 avions de petite taille, 41 et 9 avions de moyenne et de grande tailles, respectivement.

Le Président d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Mikail Houari, a fait savoir que, depuis plus de 50 ans, Airbus est devenu un partenaire industriel important du Maroc, notamment, grâce à la filiale, Stelia aéospace, avec un investissement dans la fourchette des 60 millions de dollars en trois ans.

L’année dernière, Airbus hélicoptères et Heliconia ont élargi leur partenariat avec la création d’un nouveau Centre de Maintenance à Marrakech pour les hélicoptères de type H125 et H135, exploités en Afrique de l’Ouest. Ce nouveau Centre vient étoffer le réseau Airbus qui compte quatre autres centres sur le continent africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airbus - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?