Maroc : les exigences de la FRMF à tout nouveau sélectionneur national

25 juillet 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le tout nouveau sélectionneur doit avoir sa résidence à Rabat. C’est l’une des décisions majeures de la rencontre annoncée du lundi 22 juillet 2019, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), avec les acteurs du sport-roi, pour décider de l’après-Renard.

Plus rien ne sera plus comme avant. C’est ce qui ressort de cette rencontre annoncée, depuis quelques jours, pour décider de l’avenir du football national. En ce qui concerne le bilan sportif, le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, pense qu’il est bien médiocre, surtout au niveau de la Direction technique nationale et du football féminin. Selon lui, les résultats des efforts engagés étaient loin des attentes de la Fédération, relaie media24.com.

Pour corriger le tir, elle exige, désormais, de toutes les personnes recrutées, dans l’encadrement technique des équipes, toutes catégories confondues, une résidence à Rabat. Mieux, il leur est imposé de travailler à plein temps et, tous les jours, dans le Centre national de Football de Maâmoura. Ils ne bénéficieront que de trois semaines de vacances, autorisées par la FRMF, pour l’année.

Par ailleurs, tous reconnaissent le travail abattu par Renard, en dépit de cette « élimination brusque, après le carton plein réalisé par la sélection lors de la phase de poules ». Pour le Président de la Fédération, « le technicien français a fait énormément d’efforts pour remettre en selle une équipe qui pointait à la 80e place du classement mondial ». Il a également mis en avant les efforts déployés par le sélectionneur pour une qualification, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2017, et pour une autre, à la Coupe du monde, après 20 ans d’absence. Toutefois, il a été décidé d’intégrer, désormais, les joueurs de la Botola dans l’équipe nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.